La renaissance de la famille

Dr. Michael LaitmanQuestion: Vous parlez en permanence de la famille, mais aujourd’hui, la notion de famille a complètement changé et elle est en voie de disparition. Qu’est-ce qui vous fait penser que nous pouvons revenir au vieux modèle de la famille?

Réponse: Je suis absolument convaincu qu’après avoir connu une énorme crise, nous allons revenir à l’ancien modèle de la famille. La famille moderne égoïste va vraiment cesser d’exister.

La naissance d’une nouvelle famille se réalisera à cause de notre mouvement vers le but, la racine. Nous allons voir que la seule façon pour nous de l’atteindre est en étant absolument lié aux autres à tous les niveaux de l’existence, avec le partenaire dans la famille, avec les enfants, et à travers sa propre famille, et avec d’autres familles, la société et le monde . En d’autres termes, nous allons revenir au modèle d’une famille ordinaire qui permettra à une personne de révéler le Créateur au-dessus de notre animal, l’existence corporelle.

Nous n’aurons pas honte d’être de petits animaux dans une famille, car une relation spéciale appelée « Vrai Amour » apparaît entre un mari et une femme, en plus de l’attraction animal. Il s’agit d’une relation où ils révèlent le Créateur entre eux et atteignent vraiment l’objectif plus élevé.

Les gens vont créer des familles pour le bien de ce but plus élevé et établir une connexion physique et spirituelle avec leur partenaire. De cette façon, la famille va renaître, à la fois aux niveaux spirituels et physiques. Toutefois, cela sera axé principalement sur le plan spirituel et à partir de là, sur le plan physique.
D’une «Discussion sur l’éducation intégrale» N°12, 16/12/11

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent:

Article suivant: