Pourquoi personne ne dominera pas le 21e siècle

Dr Michaël LaitmanAvis (Ch.Kupchan, professeur de relations internationales, Université de Georgetown): L’équilibre des pouvoirs dans le monde est en pleine mutation. La Chine et les autres pays en développement s’élèvent très vite dans la hiérarchie mondiale, et les trois piliers du monde occidental – les Etats-Unis, l’Europe et le Japon – sont confrontés à une crise économique prolongée et le mécontentement de l’électorat.

Au 21e siècle aucun pays ne dominera pas, l’ère de la suprématie occidentale s’achève, mais en même temps aucun des pays en développement n’aura pas les forces matérielles et idéologiques pour dominer le monde. Les BRICS n’ont pas une vision globale de l’avenir. Ils ne veulent pas un ordre mondial dominé par l’Occident, mais qu’est-ce qu’ils veulent au lieu de cela? Dans ce siècle, le monde n’appartiendra à personne.

Mon commentaire: Le monde ne change pas selon les règles des relations internationales, mais en conformité avec le changement à l’intérieur des gens, il s’effondrera pour « renaître » dans un ordre mondial totalement différent, dont une seule force dominera, la force de garantie mutuelle, de soins, et d’amour.

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent: