Les racines du nazisme

Dr. Michael LaitmanBaal HaSoulam, « La dernière génération » : Le monde considère à tort le nazisme comme un résultat particulier de l’Allemagne. En vérité,  c’est le résultat d’une démocratie et du socialisme qui ont été laissés sans mœurs, ni religion ni justice. Ainsi, toutes les nations sont égales en cela: il n’y a aucun espoir que le nazisme doive périr  avec la victoire des alliés. Demain, les Britanniques adopteront le nazisme, car eux aussi vivent dans un monde de la démocratie et du nazisme.

Si la démocratie et le socialisme ne sont pas corrigés, s’ils ne sont pas inclus correctement dans le processus de correction, le nazisme en émerge. Et cela pourrait se produire n’importe où dans le monde. Au 20e siècle, l’Allemagne était le pays le plus progressiste avec une  science de pointe et une riche culture; mais le développement de la société y a pris la forme du nazisme.

Par conséquent, le Baal HaSoulam continue: Ce qui est arrivé aux Allemands est une des merveilles de la nature. Ils étaient considérés comme parmi les nations les plus civilisées, et tout d’un coup, du jour au lendemain, ils sont devenus des sauvages, les pires parmi les nations les plus primitives de l’histoire. En outre, Hitler a été élu par un vote de la majorité.

Tout cela est le résultat de la puissance du mal qui vient dans le monde si nous n’apportons pas le bien en lui. Après tout, en général le bien et le mal sont révélés de façon égale. Tout d’abord, le mauvais penchant est révélé, et si nous n’attirons pas à lui la Lumière  qui ramène vers le bien, il acquiert les pires formes. Et puisque c’est le désir le plus fort,  , il absorbe la culture, l’éducation, la science, et tout le reste, et se manifeste comme le plus grand mal, l’arrogance, l’orgueil, et la soif de pouvoir sur les autres. Tout est mélangé dans ce désir égoïste. Et si nous ne nous dépêchons pas d’amener la Lumière qui ramène vers le bien, ce mal va sortir de nous.

 De la 4e partie du cours quotidien de Kabbale du 19/04/2012, «Jour commémoratif de l’Holocauste »

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article suivant: