Israël: selon la naissance ou bien selon l’objectif ?

Dr. Michael LaitmanQuestion: A quelle partie du monde appartiennent les personnes non-juives qui étudient la Kabbale ?

Réponse: Aujourd’hui, elles appartiennent à la catégorie d’«Israël».

Si, auparavant le terme «Israël» faisait référence à des personnes réelles, aujourd’hui, il se réfère à ceux qui aspirent «droit à Dieu» (Yashar-El), c’est-à-dire à l’idée spirituelle. Aujourd’hui, qui étaient vos parents ne fait plus aucune différence. Ce qui est important est de savoir si vous acceptez la méthode de correction, si vous avez le « point dans le cœur» (•). Selon ce point vous êtes appelé «Israël». Si vous n’avez pas ce point, vous appartenez à la partie appelée «les nations ». Donc, il s’ensuit qu’aujourd’hui vous pouvez appartenir aux « nations», et demain vous pouvez devenir « Israël ». Finalement, tout le monde doit atteindre le but.

Israel By Birth Or By Goal

 

Quiconque a reçu cette étincelle doit diffuser la sagesse de la Kabbale et en même temps prendre soin de son propre avancement, du groupe, et des moyens nécessaires de telle sorte que la pyramide générale de l’humanité ne soit plus tournée la tête en bas avec la terre à sa tête, plaçant ainsi toutes les parties nocives des « nations» à la tête de la pyramide.

En outre, le Baal HaSoulam souligne que ces catégories existent dans chaque personne, et aujourd’hui le monde entier doit les identifier et se corriger parce que nous sommes maintenant à la phase finale de la correction. C’est la raison pour laquelle aujourd’hui « Israël » sont des gens qui aspirent  au  Créateur et rien d’autre. 

De la 4eme partie du cours quotidien de Kabbale du 19/04/2012 sur le Jour commémoratif de l’Holocauste

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed