Un jeu interminable

congrès, groupeQuestion: Pendant le processus de l’éducation une personne doit apprendre certains comportements. Quels sont ces comportements?

Réponse: Ces éléments de comportement, les lois de commutation sont comme les tables de multiplication.

Tout d’abord c’est une volonté personnelle pour s’ouvrir à l’autre, sentir un autre comme un partenaire ayant la même volonté.

Dans notre monde égoïste, nous rencontrons d’autres personnes, nous entrons en contact avec eux, nous sourions pour établir d’abord la communication purement visuelle, et puis sensuelle. Et seulement après cela nous commençons nous percevoir mutuellement de plus en plus. Il se passe la même chose ici.

En parlant des groupes et de sociétés, je garde à l’esprit de nombreux groupes qui feront connaissance les uns avec les autres, s’uniront, travailleront ensemble, ou se mélangeront entre eux jusqu’à créer d’énormes congrès, de festivals, où se réunissent des groupes qui ont eu la même formation, et qui font certaines actions ensemble.

C’est-à-dire, nous avons affaire à des milliers de personnes dans un espace limité, qui sont obligées de se communiquer entre eux. Cependant, nous pouvons les impliquer dans des états particuliers, des jeux, pour surmonter des problèmes divers et des processus. En outre, ces problèmes et les processus doivent être naturels et non artificiels. Par exemple, il y a soudainement une coupure d’électricité, ou il y a un danger certain, ou, au contraire, une possibilité apparaît- disons, quelqu’un a trouvé un trésor quelque part- comment interagir entre nous dans ce cas?

Nous créons pour eux toutes sortes de conditions, d’excitations, nous essayons de les faire oublier des idées habituelles d’altruisme et de les faire à nouveau dépendants les uns des autres au niveau égoïste. En plus nous observons comment ils surmontent ces états, les oublient, essaient à nouveau de s’exciter, se souvenir, sortir de son égoïsme, en essayant de trouver une force nouvelle à l’intérieur de soi-même pour des situations inattendues.

Ici, on a de nombreuses possibilités pour les gens. Je pense que la chose la plus importante est la reproduction de ces situations, parce que un homme, comme un enfant, en jouant, se corrige par la suite soi-même et sa nature. Nous pensons que ce n’est qu’un jeu, mais en réalité c’est une grande tâche universelle pour corriger l’égoïsme humain, qui est une seule chose qui existe. Tout le reste est la nature inanimée et instinctive.

D’une  » Discussion sur l’éducation intégrale « , 27.02.2012

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