Le monde imprévisible

Dr. Michael LaitmanQuestion: Dans le processus de l’éducation intégrale, avons-nous besoin de révéler que nous ne savons pas exactement à quoi ressemblera la société future?

Réponse: Nous nous contentons de mettre en œuvre l’éducation intégrale et conformément à elle, nous verrons la meilleure façon de changer le monde petit à petit pour le mettre au niveau de nos nouveaux Etats.

Ceci est un monde que nous ne pouvons même pas prévoir, alors d’aucune manière nous ne pouvons avancer davantage que nous mêmes.

Le fait est que nous avons toujours évolué de façon linéaire sous la pression de notre égoïsme et pour cette raison nous pouvions prédire les images suivantes, et les plans pour le future, mais ici non.

Le plan pour construire une société intégrale c’est seulement dans l’organisation de notre propre amélioration, plus que de rien d’autre. Et tout le reste découle de cela. C’est pourquoi nous n’avons pas des plans à long terme, car cela dépend de la personne, de son rythme de changement.

Du moment où nous acceptons cette idée, cela devient très simple. C’est à dire, je ne dois pas me forcer pour entrer dans un cadre future. J’atteindrai le cadre que je veux atteindre. Nous sommes déjà en train de devenir intégrales, libres. Le plus important pour nous est de nous engager dans l’unité, la garantie mutuelle, et rien d’autre. De cela découlera tout le reste.
[99491]
Du programme de KabTV “Un monde intégral” 28/11/12

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent: