Nous devons nous réveiller!

Dr. Michael LaitmanQuestion: N’est-ce pas sur notre jeu dans le groupe en ce qui concerne la grandeur de la spiritualité comme une épée pour jouet pour lequel le Baal HaSoulam a écrit dans la Lettre n ° 6 que nous utilisons au lieu de la véritable épée qui nous a été donnée comme un don du Créateur à un moment donné?

Réponse: Non, ce n’est pas une épée pour jouet depuis que vous êtes connecté à la vérité, il n’y a que les moyens que vous avez pour atteindre la vérité qui soient artificiels. Le groupe crée artificiellement une atmosphère autour de vous pour l’importance du Créateur, comme s’il la connaissait vraiment. En fait, ils ne savent quoi que ce soit, tout comme Rabbi Yossi Ben Kisma qui était beaucoup plus grand que ses élèves et savait bien mieux ce qu’ils faisaient, mais ils lui ajoutaient leur impression. Grâce à ses élèves, il a découvert l’importance de la spiritualité.

Il en dépend de l’attitude d’une personne, et nous devons travailler sur ce point. Il n’y a pas de concessions ici puisque ce sont les lois du monde. Nous voyons sur les écrans comment parfois il y a une prise de conscience au sein des groupes autour de la parole et les classes sont complètes pendant la leçon, et puis tout d’un coup combien il y a d’étudiants à demi-endormis qui sont partis.

Nous devons nous réveiller! Il doit y avoir de l’électricité dans l’air à cause de la grandeur de l’objectif! Si ce n’est pas le cas, alors nous n’aurons pas assez de puissance pour l’atteindre.

De la 1ère partie du cours quotidien de Kabbale du 31/01/13, Écrits du Baal HaSoulam

Commentaires | Share Feedback | Ask a question