« Le temps de la science est venu de s’emparer du pouvoir politique »

Dr. Michael LaitmanAux nouvelles (à partir de NewScientist): « Dans vos rêves les plus fous, pouvez-vous imaginer un gouvernement qui fonde ses politiques sur des preuves scientifiques recueillies avec soin? Celui qui publie le raisonnement derrière ses décisions rationnelles, complétées avec des données, des analyses et des arguments à l’appui? Eh bien, ne rêvez plus: c’est là que le Royaume-Uni est en tête. …

Ce qui a changé, c’est que maintenant une élaboration éclairée des politiques est enfin devenue une pratique possible. C’est en grande partie grâce à l’abondance de données accessibles et à la facilité avec laquelle de nouvelles données pertinentes peuvent être créées. Cela a contribué à une volonté de s’éloigner de la politique basée sur le pressentiment. …

Le plus grand besoin est peut-être la prévision. Les ministres ont souvent besoin de réponses immédiates, et parfois les données ne sont tout simplement pas disponibles. Bang va sur aucun espoir d’une politique basée sur des intuitions.

‘Les délais d’élaboration des politiques et la collecte de preuves ne correspondent pas’, dit Paul Wiles, criminologue à l’université d’Oxford et ancien conseiller scientifique en chef du ministère de l’Intérieur. Wiles est d’avis que pour contourner cela, nous devrions prévoir les questions que le gouvernement est susceptible de rencontrer au cours de la prochaine décennie. ‘On peut sans doute arriver à 90% d’entre elles maintenant,’ dit-il. »

Mon commentaire: Bien sûr, tout cela n’est que des excuses parce que les politiques ne sont pas rationnels dans leurs prises de décisions, mais font la promotion d’objectifs étroits et égoïstes. Les méthodes scientifiques de traitement des données et la prise de décision conduisent à rien de bon, car l’égoïsme humain est à la fin de ce processus, et il fera tout pour basculer les décisions en sa faveur. Ainsi, avant de prendre des décisions objectives, vous devez devenir une personne objective.

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed