Internet: Le miroir de l’humanité

Dr. Michael LaitmanQuestion: Demain est la Journée internationale de l’internet sans crainte et il est consacré aux problèmes de l’environnement virtuel pour lequel les utilisateurs surfent en ligne. Surfer sur le net aujourd’hui implique de nombreux problèmes et des menaces tant pour les enfants que pour les adultes. Peut-on éclairer ce labyrinthe de ruelles sombres « ?

Réponse: Nous parlons de douleurs de l’enfantement. Internet est en effet un lieu de rencontre, tout le monde est le « marché commun. » Je pense que cela doit passer par la reconnaissance du mal, à travers un processus de nettoyage ; il devrait être compris mieux en soi et la raison pour laquelle il a été créé. En attendant, ce labyrinthe virtuel est comme le Far West, mais les gens peu à peu arrivent à maturité et systématisent ce « territoire ».

D’une manière générale, l’humanité se familiarise avec elle-même sur ce réseau. Il est comme un miroir, et dans l’ensemble, je pense que c’est un processus positif. Peut-être, il devrait être accéléré, mais nous devrions être prudents de ne pas le corrompre. Les corruptions sur le chemin ne feront que générer de nouveaux problèmes. Les gens veulent profiter de cet outil, mais ils ne peuvent pas le gérer. Ils finiront par atteindre la connaissance du mal et comprendre ce qu’ils doivent réellement faire.

Mais si le réseau est limité et réglementé selon l’ancienne façon ou s’il est coupé, il n’aidera pas. L’humanité est utilisée à des contraintes extérieures, alors que nous affirmons que les gens doivent être éduqués, que la limitation devrait venir naturellement de l’intérieur et non pas artificiellement de l’extérieur. À moins que les gens comprennent cela, aucune mesure contribuera à apporter un changement positif. Internet sera toujours un endroit où les gens évacueront tout le mal qu’ils ont les uns pour les autres. Cependant, si l’on prend soin des gens, alors ce réseau mondial fera l’objet d’un processus de guérison. Il n’y a pas d’autre moyen, c’est la seule solution.

Alors espérons que les gens vont l’atteindre dès que possible, puis l’Internet sera vraiment un endroit sûr.

De la 4e partie du cours quotidien de Kabbale du 04/02/13, « Un discours de conclusion du Zohar »

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed