Que faites-vous quand le Créateur est partout?

Dr. Michael LaitmanQuestion: D’une part, il est écrit: « Il n’y a rien hormis Lui », mais de l’autre, une personne demande: « S’il n’y a rien d’autre que le Créateur, si tout dépend de Lui, alors qu’est-ce que je peux faire? … »

Réponse: « Il n’y a rien hormis Lui » signifie que tout qui vient du Créateur ainsi que je le révèle réellement et reste en adhésion avec Lui. Il me laisse l’espace pour faire mon travail, Il ne me bloque pas sous tous les angles, mais me donne une opportunité de devenir comme lui.

Mais, à tous égards, il est vrai qu’ « il n’y a rien hormis Lui. » Je ne pense pas qu’il y ait quelqu’un d’autre près de moi. En voyant la multitude de facteurs qui influent sur moi, je dois comprendre que l’essentiel, tous ces facteurs ne sont que de Lui seul.

Parfois je ressens positivement venant de Lui, et parfois négativement, d’ailleurs, ces aspects positifs et négatifs peuvent prendre diverses formes. Mais à la fin je me dis: « Non, Il est toujours d’un grand positif, et Il m’influence seulement par plus de différentes choses. Pendant ce temps, il m’arrive de les considérer comme des points positifs et parfois des inconvénients. Ainsi, je dois me changer afin que tout devienne un atout pour moi. « Alors, Lui et moi seront égaux, et cet état sera appelé adhésion.

What Do You Do When The Creator Is Everywhere?

 

 

De la 4ème partie du cours quotidien de Kabbale du 07/02/13, « Article de conclusion du Zohar »

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed