L’embryon est une partie de la mère « Bina »

Dr. Michael LaitmanPeu de temps avant le dernier congrès, nous avons commencé notre préparation pour l’état de « l’embryon » spirituel et nous continuons de façon persistante.

Tel est l’objectif à court terme pour la majeure partie de notre groupe mondial. Dans le groupe il y a des étudiants plus avancés et ceux qui le sont moins, mais pour la majorité ils sont dans un état où ils doivent se préparer aux conditions d’exister sous la forme d’un « embryon » dans le monde spirituel.

Il est dit que l’embryon est une partie de sa mère, ce qui signifie qu’il s’annule totalement et « mange ce que sa mère mange. » La mère clarifie ce qui est mieux pour lui et il reçoit tout avec gratitude comme quelque chose qui vient de « il n’y a rien hormis Lui. » Il est complètement intégré dans le Créateur sans prendre de décisions indépendantes. Tous ses pouvoirs sont concentrés uniquement sur la façon de suivre les yeux fermés.

Cela ne veut pas dire qu’il ne possède pas sa propre opinion et ses propres sentiments, mais il essaie de ressembler à la partie supérieure de chaque manière possible. Il n’a toujours pas de « récipients » intérieurs, non pas dans son esprit et son cœur, qui lui permettent de commencer à travailler avec de tels désirs en lui-même. Il ne peut s’élever qu’au-dessus d’eux.

Cela signifie qu’il n’a pas de « bouche », mais qu’il reçoit tout à travers le « Tabour » (le cordon ombilical), ce qui signifie droit dans ses « récipients » un «  – bouche » (La bouche du Partsouf) est la place du Massakh (écran), 32 dents, 32 routes de la sagesse. Quand il a des dents, il est déjà en mesure de mâcher avec elles, d’examiner, de diviser et de décider si ce remplissage est adapté pour lui ou pas, mais en attendant, tout cela n’existe pas dans l’embryon, et il reçoit toute grâce du don de Hassadim de son supérieur, de la mère Bina, bien qu’il soit dans l’obscurité totale.

Si nous pouvions imaginer cet état de Ibour (conception) et que nous considérions comme un « embryon » en ce qui concerne le groupe, ce qui signifie que nous nous annulons devant le groupe, alors de par notre effort collectif, nous entrerons dans le monde spirituel.

Il s’agit d’un très haut niveau. Il est illimité, puisque par l’annulation de ses récipients une personne devient autonome et illimitée. Elle reçoit tout ce qui vient à elle et est prête à n’importe quelle condition. Elle accepte tout ce qui lui vient de la partie supérieure « au-dessus de la raison », et ainsi avance à travers tous les mois de la grossesse.

Tout dépend de nous, de notre effort. Nous n’avons pas à attendre que cela vienne d’En-Haut par lui-même. Rien ne viendra juste comme ça, sauf les souffrances qui accompagnent le chemin de « en son temps » au lieu du chemin « je vais le hâter, » le chemin de la Lumière.

Mais si nous voulons hâter cet état afin de ne pas nous développer en fonction de la vitesse naturelle qui prendra de nombreuses années avant que nous l’atteignons, nous devons nous stimuler l’un et l’autre, comme il est dit: « Chacun doit aider son ami. » Nous avons à donner l’exemple de l’embryon spirituel pour l’autre, ce qui signifie en montrant comment chacun d’entre nous s’annule devant le groupe et accepte tout avec joie, avec enthousiasme, dans l’allégresse, et en éveil. Même si une personne n’a pas le sens interne, elle s’annule devant le supérieur.

Cet état est appelé un embryon puisque tout cela ne correspond pas à son désir, mais est contre, à la différence de ses sentiments et de son esprit. Mais s’il se dépasse lui-même, au-dessus de son esprit et de ses sentiments et commence à recevoir de la partie supérieure qui est entière, il avancera et deviendra progressivement un embryon.

Cet état est construit au-dessus des sentiments corporels et de l’esprit et c’est le premier niveau qui est construit au-dessus. En lui nous avons déjà à clarifier comment accomplir le conseil des kabbalistes par l’entraide, l’éveil, et le sentiment de l’importance du but. C’est l’objectif immédiat auquel nous sommes confrontés.

De la préparation de cours quotidien de Kabbale du 08/02/13

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed