La racine commune des deux nations

Dr. Michael LaitmanQuestion: Quelle est la racine spirituelle de la coexistence des deux peuples – juif et arabe – en Israël?

Réponse: Notre racine commune est le patriarche Abraham. L’islam n’appartient pas à l’idolâtrie, et même dans le sens «populaire» il est proche du judaïsme. Les musulmans n’adorent pas la « statue et l’image», et en effet, dans les deux religions il y a des nombreuses similitudes. Elles perçoivent La Force supérieure de la même façon, mais dans l’Islam elle est appelée « Allah ». Dans les deux cas, il ne s’agit pas de noms, mais des notations de La Force supérieure.

En ce qui concerne le conflit actuel, il a été fondé sous la domination turque et britannique dans ce pays. C’est à ce moment que les autorités ont lancé les frictions et la discorde. Tel était le principe de la diplomatie britannique – utilisation de discorde entre les deux peuples. N’est-ce- pas la même chose qui se passe aujourd’hui en Afrique?

Question: Est-ce que je dois, en tant qu’étudiant étranger, m’inquiéter  pour la position d’Israël dans le monde?

Réponse: Nous devons nous inquiéter pour la diffusion de notre message. De là les gens comprendront: il est nécessaire de protéger cette partie du monde, car elle est importante d’un point de vue spirituel. Ici la racine spirituelle touche la branche matérielle.

Dans l’ensemble, bien que notre monde soit en bas, nous devons y composer une image de la correction complète. Chaque racine spirituelle doit atteindre sa branche matérielle. Toute l’histoire au cours des milliers d’années nous a mené vers cela, y compris une guerre moderne de « Gog et Magog », que nous espérons sera rapide et se produira uniquement dans le «territoire» spirituel.

Après tout, le monde a déjà une tendance vers le réveil. Nous avons une méthode et si nous réussissons à élever un peu le monde, alors nous transférerons tous les événements dans la dimension spirituelle.

De la leçon sur “l’Article de conclusion du Zohar”, 13.02.2013

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent: