Vous pouvez sans problème vous annuler devant ce genre de groupe

Dr. Michael LaitmanQuestion: Comment une société peut aider une personne à acquérir ses valeurs et comment une personne peut vérifier si les valeurs de la société sont bonnes pour la croissance spirituelle?

Réponse:

  • Si les gens se rassemblent et font de leur mieux pour suivre les conseils du Baal HaSoulam et du Rabash,
  • s’ils essaient de ne pas inventer une nouvelle méthode, mais constamment travaillent selon les sources, qui déterminent tout,
  • s’il n’y a pas un parmi eux qui essaie d’être au-dessus des autres, ce qui signifie essayer de conduire tout le monde en contrôlant les autres, avec sa force, l’intelligence ou des capacités spéciales,
  • si tout le monde essaie de s’annuler devant le groupe, que chacun apporte dans le système général « boîte d’encaissement » tout ce qu’il a été doté de par la nature, toutes ses capacités, pour aider les autres, car nous sommes certainement inégaux et il y a ceux d’entre nous qui sont apparemment plus capables et efficaces, mais chacun donne au groupe de son mieux.

Donc, en ce que nous sommes tous égaux, personne ne se démarque, et chacun essaie d’être égal et s’annule devant les autres. Ensuite, il s’agit d’une société devant laquelle vous pouvez vous annuler les yeux fermés et être certain qu’ils peuvent certainement changer leur récipient corporel en un récipient spirituel. C’est ce que je vous recommande de tous faire!

De la 1ère partie du cours quotidien de Kabbale du 11/02/13, Écrits du Baal HaSoulam

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article suivant: