À propos de la Kabbale, Marx et du grand mensonge

Dr. Michael LaitmanAujourd’hui, la tendance qui nous a accompagnée tout au long des âges de notre développement touche à sa fin. L’ego nous a obligés à descendre des arbres et à commencer l’évolution humaine. Nous avons traversé de nombreuses phases et de nombreuses formes de la vie: l’esclavage, la liberté fictive, au Moyen Age, et le capitalisme. Nous avons constamment travaillé afin de faire du profit, de réussir et de progresser. Mais aujourd’hui, notre«partenariat» avec l’ego touche à sa fin.

Il y a plusieurs raisons à cela, et l’une d’elles est que l’ego lui-même ne se sent plus satisfait. Nous recevons tous les bienfaits, mais ils ne nous satisfont plus. Même les riches ressentent de plus en plus qu’ils sont comme si plus rien ne leur restait, puisque l’accomplissement sans la carence n’apporte aucun plaisir.

Dans l’ensemble, l’élite traite le monde comme sa propriété et construit un «monde entier» pour eux-mêmes. A travers les médias, ils nous rendent confus, ils nous convainquent que nous devrions travailler du matin au soir, suivre les tendances de la mode nouvelle, d’acheter des produits et des services, et ensuite travailler à nouveau. Il y a une confusion constante, les guerres et les émeutes comme le «printemps arabe». Pourquoi? Pour qu’ils puissent tranquillement dominer le monde et faire des milliards de bénéfices pour eux-mêmes. C’est un travail sans fin de gouvernements et autres canaux contrôlés par une petite poignée de personnes.

Cependant, ils ont déjà commencé à sentir qu’ils sont entrain de perdre le contrôle. Selon les lois de l’évolution égoïste, le monde dans sa forme actuelle touche à sa fin, face à une crise mondiale. Personne ne voulait cela, y compris les élites qui sont intéressées à maintenir et poursuivre indéfiniment la société de consommation. Mais cela ne fonctionne pas.

Maintenant, nous devons décider vers quoi nous nous dirigeons. Ainsi, d’une part, les livres de Marx sont entrain d’être rouverts et, d’autre part, la sagesse de la Kabbale est révélée.

Aujourd’hui, il y a des discussions au sujet d’une utilisation différente du désir de recevoir. La phase suivante est la construction d’une société unie où les gens travaillent environ une heure par semaine parce que nous n’avons pas besoin de tout ce que nous produisons actuellement. Aujourd’hui, l’unité est le modèle essentiel pour la société humaine. Sans elle, nous ne serons même pas en mesure de recevoir notre pain quotidien. Si nous ne nous connectonspas, nous n’aurons pas les biens de base. Mais l’humanité ne sait pas comment se connecter, bien que ce soit ce qu’il faut faire. En conséquence, lorsqu’elle est confrontée à une tâche apparemment impossible, elle va vers l’anéantissement, ne voyant aucune issue..

C’est exactement là que nous révélons la sagesse de la Kabbale de sa cachette et que nous l’ »agitons » sur le fond du Capital de Marx, en espérant que nous serons entendus.

Question: Quelle preuve pouvons-nous apporter?

Réponse: Nous avons deux moyens de prouver ceci:

Il y a une preuve rationnelle, comme il est dit: «C’est le sage qui voit le futur. » Nous pouvons convaincre les gens que notre approche est vraie et efficace, en la fondant sur des exemples, sans attendre de plus grande difficulté.

Ou, au contraire, la preuve peut prendre la forme de catastrophes.

Pour notre part, nous essayons d’atteindre les gens avant que les coups n’adviennent, mais ce n’est pas facile. Nous ne contrôlons pas les médias. L’élite a construit une armée d’économistes et d’experts financiers, ainsi que d’autres experts dont le but est de tromper les gens et de cultiver le grand mensonge. Ceci est entièrement faitpour que les gens qui sont au sommet de la pyramide soient en mesure de réguler. Règuler quoi? Aujourd’hui, ils ne savent même pas exactement. Ce n’est pas du tout sous leur contrôle …

De la 4e partie du cours quotidien de Kabbale 15/02/13, « La Paix »

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed