A pleine vitesse dans une nouvelle civilisation

Dr. Michael LaitmanAujourd’hui, l’humanité se trouve dans un nouveau système totalement inconnu. Afin de mieux la comprendre, nous donnerons un exemple de la façon, un demi-siècle auparavant, une personne qui avait l’habitude de certaines relations familiales, sociales, économiques soudainement arrivait dans un pays étranger, disons de l’Amérique à la Russie, quelque part où tout était différent et elle n’avait tout simplement pas compris pourquoi tout était arrangé et structuré d’une telle façon.

Les américains se demandent pourquoi, en Russie, il est si difficile de mettre en œuvre un certain projet. Car avec eux il apparaîtrait immédiatement qu’un entrepreneur prendrait la nouvelle idée, l’exécuterait et en tirerait profit. Et en Russie, c’est impossible, et donc tout est resté dans un très mauvais état.

Inversement, lorsqu’un russe vient en Amérique, il voit l’énorme individualisme, la compétitivité, et dans l’ensemble personne ne prend soin de l’autre, chacun d’entre eux est un individualiste étroit qui ne s’intéresse qu’à son « je. » Et c’est la norme sociale.

Ainsi, cette incompréhension de chaque peuple émerveille d’autres, qui se trouvent eux-mêmes dans un système différent.

Et maintenant, toute l’humanité est « entrée » dans un nouveau système, comme si ils étaient montés dans un train qui roule et entrait tout à coup dans un immense parc inconnu, une civilisation entièrement nouvelle basée uniquement sur la compréhension et la coopération mutuelle. Parallèlement à cela, la nature avec laquelle nous sommes nés, avec ses mouvements et aspirations n’est pas prise en compte, ce n’est que cette réalité qui a été préparée pour nous. Mais nous ne trouvons pas de suite dans ce système rigide qui est complet, mais mutuellement connectés où l’on ne peut réussir qu’en saisissant la perception intégrale, la nature nous amène progressivement à ceci en ce qu’elle appuie sur nous en chemin d’évolution.

De KabTV les « secrets professionnels » du 05/02/13

 

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed