Une ombre qui adhère à la Lumière

Dr. Michael LaitmanLa petitesse n’est pas quand je n’ai pas le pouvoir de faire quelque chose, mais quand je pense que je peux vraiment faire quelque chose. Un petit n’est pas quelqu’un qui ne peut pas être un héros, mais quelqu’un qui pense qu’il est un héros. Si l’ego se réveille dans une personne, alors tout ce qu’il dit indique sa petitesse.

Après tout, tout est géré par la Lumière supérieure. Mais une personne pense qu’elle a sa propre puissance, les sentiments et l’esprit dans son ego, et c’est là sa petitesse. La petitesse est dans le fait qu’elle ne comprend pas, qu’elle ne ressent pas, et n’atteint pas que son désir de recevoir n’est qu’une réplique de la Lumière. Ce n’est que l’ombre de la lumière et il n’a rien d’autre que cette ombre.

Si une personne ressent et comprend ceci, si elle combat la petitesse qui est évoquée en elle, encore et encore afin de faire apparaître l’écart entre elle et le Créateur, alors elle entre dans une autre petitesse qui n’est en fait pas un signe de petitesse, mais l’adhérence. Elle ne veut pas être collée à son désir et de le servir avec dévotion, et non pas dans l’ombre, qui est la réplique inverse de la Lumière qui imagine qu’elle existe indépendamment car elle est détachée de la source. Au lieu de cela, elle veut avec dévotion servir la Lumière elle-même. Ainsi, elle arrive à l’adhésion à la source.

Alors elle est rempli d’orgueil, avec le pouvoir, avec tout ce que La lumière a pour avoir annulé son désir de recevoir devant le Créateur. Elle remercie le Créateur pour avoir créé ce désir de recevoir par lequel une personne peut ressentir comment elle peut adhérer au Créateur. Ainsi, la clarification de l’auto-petitesse aide constamment une personne à se rapprocher de la vérité, de la source. Alors, où on sent Son humilité, est l’endroit où l’on découvre l’humilité du Créateur et Sa grandeur.

De la Préparation du Cours quotidien de Kabbale du 18/02/13

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed