L’épanouissement affectif au premier rang

Dr. Michael LaitmanQuestion : Est-ce qu’un critère de récompense pour des employés au travail peut provenir, non pas d’un résultat, mais des qualités personnelles d’une personne, qui est en mesure de connecter les gens ensemble dans une équipe ? Peut-être ne donnent-ils pas de résultats visibles qui pourraient figurer dans un tableau, mais tout de même, l’humeur d’une équipe dépend d’eux.

Réponse : L’ambiance générale et l’état de santé général d’une équipe, qui est ressenti comme un accomplissement, dépend de ceux qui peuvent se lier ensemble à l’équipe. « Pas seulement de pain l’homme vivra ». Ces personnes, les diplômés de la formation dans nos centres, sont plus que nécessaires aux postes de travail. Une personne a besoin d’épanouissement affectif.

L’autre jour, je parlais à nos représentants d’Italie. Actuellement, il y a un taux de chômage énorme. Que font les gens ? Ils se rassemblent, achètent des maisons, les rénovent pour en faire des appartements, et les transforment en communautés. Il s’avère que de cette manière, il est beaucoup plus facile de survivre à la crise, aux problèmes, et à tout le reste. En outre, ils éprouvent un confort émotionnel parce qu’ils sont ensemble : les maris, les épouses et les enfants.

Un sentiment d’entraide donne soudain à une personne un tel sentiment d’accomplissement qu’elle n’a pas besoin d’articles de luxe, de vacances dans des endroits exotiques, etc… Il s’avère que de cette manière, la nature nous amène à une autre forme de contentement.

Aujourd’hui, les travailleurs en Espagne et en Italie sont déjà d’accord pour travailler pour la moitié d’un salaire, mais ils sont plus unis entre eux, ils ont des éléments de vie communautaire là-bas.

Nous voyons que, par ce moyen, la nature pousse les gens à s’unir. L’intégration avance. Soit nous y venons le long de la bonne voie, en comprenant ce qui nous attend dans l’avenir, et ainsi nous n’avons pas besoin de problèmes ni de crises, soit nous allons encore y arriver à travers la souffrance, les problèmes, le chômage, la misère.

De KabTV, les « Secrets Professionnels » du 06/02/13

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent:

Article suivant: