Il en sera ainsi

Dr. Michael LaitmanQuestion: Arrivera t-il un moment où les salaires seront liés non seulement aux résultats mais aux besoins du travailleur comme chez Marx, « à chacun selon ses besoins »?

Réponse: C’est la façon dont il sera. Cependant, cela arrivera quand une personne sera satisfaite avec seulement des besoins matériels normaux, sans luxe. Ce sera quand elle ne recevra plus de satisfaction à la pensée qu’elle possède des usines et des entreprises. Ce désir disparaîtra de chez elle.

Nous devons atteindre ce genre d’état. Ainsi, soit il faut attendre pour cela ou nous devons éduquer la nation. Avec l’aide de l’éducation intégrale, nous accélérons le mouvement et rapidement passons par ces étapes, même si nous ne les supprimons pas comme la Russie essaye de faire en se déplaçant du servage du socialisme en passant au capitalisme. C’est pourquoi que la Russie connaît maintenant une reprise.

Le prochain état de l’humanité est de fournir le niveau normal de matériel et tout le reste n’est que le développement spirituel.

Un maximum de 10% de l’humanité s’efforcera de fournir tout ce qui est nécessaire: nourriture, vêtements, construire des maisons, etc., et le reste peut être appelé, en langage moderne, des chômeurs. Ils seront étroitement associés à la loi intégrale de la nature et ensemble avec cela ils ressentiront constamment un vaste et grand vide, de nouveaux accomplissements intérieurs. Ils passeront progressivement à la connexion entre eux, ressentiront la Noosphère (la sphère de la pensée humaine), qui se développera dans les habitudes complètement nouvelles, de nouveaux sentiments et émotions. Ils n’auront pas besoin de téléphones, de téléphones cellulaires, de modems et de connexions informatiques. Ils seront connectés en interne.

Ce n’est pas la télépathie que l’on imagine pour nous-mêmes comme quelque chose de surnaturel. Il s’agit d’un sens supplémentaire qui se développera en nous sous l’influence de la coopération intégrale mutuelle entre nous.

Il en est ainsi parce que nous constituons un seul système intégral. Seulement, nous ne le ressentons pas. Par nature, tout est nécessairement connecté mutuellement à tout, mais ces lois sont obligatoires aux niveaux du minéral, végétal et animé. Et à notre niveau, elles doivent être reconnues. Et puis nous ressentirons tout l’univers d’un bout à l’autre, nous ressentirons intérieurement comment il respire et vit.

De KabTV les « secrets professionnels » du 06/02/13

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article suivant: