Éduquer un chef d’entreprise

Dr. Michael LaitmanQuestion: Supposons qu’un chef d’entreprise a embauché un directeur général pour gérer son entreprise. Le directeur général est un gestionnaire qualifié, un spécialiste, mais le chef d’entreprise interfère sans cesse dans son travail, surveille, le contrôle, l’empêchant ainsi de s’organiser. Il s’avère que cette personne n’est pas en mesure d’exercer ses fonctions. Que peut-elle faire dans cette situation?

Réponse: Il est nécessaire d’inviter le chef d’entreprise à une réunion d’équipe. « Il semble que nous ne sommes pas en mesure de résoudre un problème et vous demandons de prendre part à la réunion d’aujourd’hui, c’est très important pour nous. Nous avons besoin de votre opinion. » Ainsi, vous l’attirez dans l’équipe, faites de lui votre partenaire dans la prise de décision, de sorte qu’il ne vous commande pas et ne dicte ce qu’il faut faire, mais vous écoute et se joint à l’équipe.

Une équipe doit être soudée. Les employés doivent créer un tel environnement entre eux, dans lequel il ne sera pas en mesure de crier, mais devra se montrer comme un homme agréable et honnête, comme leur coéquipier. Il tombe littéralement sous leur charme: il s’assiéra avec eux à la table commune, aura les mêmes sandwichs et une tasse de thé, sera simple dans sa communication et maintiendra une conversation sur le même ton que tout le monde. Ainsi, il sera établi une sorte de relation chaleureuse avec tous.

De KabTV les « secrets professionnels » du 08/02/13

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent: