Le destin change quand vous avancez

Dr. Michael LaitmanLe destin change beaucoup quand nous avançons. Chacune ou chacun reçoit ses propres difficultés, mais il ne faut pas envier les autres. Il y a des problèmes internes tels qu’ils ne sont pas visibles de l’extérieur et il peut sembler qu’une personne a tout l’or du monde, que sa vie est couronnée de succès, et qu’elle n’a jamais eu de problème avec l’argent. Cependant, nous ne savons pas quels obstacles internes ou externes, qui sont invisibles à l’œil externe, elle surmonte. Personne ne reçoit de faveurs dans ce domaine.

Plus la correction est interne, plus elle est qualitative et, par conséquent, elle est plus puissante dans sa force que la correction par les problèmes externes. C’est comparable à un travailleur qui a besoin de travailler une semaine entière pour gagner la somme qu’un spécialiste peut gagner en une journée ou même en une heure de travail. Cela dépend de la racine de l’âme.

 

Nous sommes engagés dans le travail le plus important. C’est un travail bas, sale  pour corriger le monde à son degré le plus insignifiant où il se trouve maintenant, et ce travail est le plus spécial et le plus honorable. Nous devons sentir cela, le comprendre, et remercier.

Nous travaillons sur notre propre récipient. Tous les problèmes qui se révèlent à nous sont les moyens de la correction de l’unité brisée. Chaque jour, je répète que la diffusion est nécessaire pour votre propre bien, qu’il s’agit de votre propre récipient et vous n’êtes pas entrain de faire des faveurs. Le Créateur n’a pas besoin de votre travail. Vous en avez vous-même besoin en premier. Sinon, dans quels récipients obtiendrez-vous la révélation?

Toutefois, si une personne est coincée à l’intérieur de la brisure et veut percevoir le monde à partir de là pas se corriger elle-même alors elle est comme un enfant qui ne veut pas grandir, mais demande à avoir à l’âge de deux ans les mêmes choses que les adultes. Cela signifie qu’elle est retardée dans son développement et n’utilise pas les possibilités qu’elle a.

De la 1ère partie du cours quotidien de Kabbale 19/02/13, Écrits du Baal HaSoulam

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article suivant: