Empruntez un peu de complétude

Dr. Michael LaitmanQuestion: Comment peut-on arriver à une équivalence avec l’enseignant, ce qui signifie de partager son point de vue et d’acquérir ses valeurs?

Réponse: Tout dépend de comment vous comprenez bien ce qui est dit par l’enseignant parce que vous ne pouvez pas comprendre son point de vue en tout cas. Il ne s’agit pas d’un équivalence extérieure, mais d’une personne qui s’annule et acquiert le récipient de l’autre, dans ce cas de son enseignant. Dans la mesure où l’étudiant se connecte aux désirs de l’enseignant, il peut avancer.

Il utilise la plénitude que l’enseignant possède, puisque l’état de l’enseignant est certainement plus complet que l’état de l’élève et l’enseignant est au moins à un niveau supérieur à celui de l’élève. Ainsi, l’étudiant peut recevoir la Lumière de Hassadim en adhérant à l’enseignant, qui l’aidera à monter plus haut au-dessus de lui-même dans la foi au-dessus de la raison, à être incorporé dans le groupe, et de voir l’étude à la Lumière du don. En adhérant à l’enseignant, l’élève reçoit des récipients spirituels par lesquels il peut déjà commencer à ressentir des actions internes, de la spiritualité.

De la 1ère partie du cours quotidien de Kabbale du 01/03/13, Shamati n ° 25

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed