Rejetez votre “vous” actuel

Dr. Michael LaitmanEt Moïse leur dit: « Que personne n’en laisse de ceci jusqu’au matin. » Malgré tout, ils n’écoutèrent pas Moïse, mais certains d’entre eux en laissèrent jusqu’au matin, et cela créait des vers, et pourrissait, et Moïse fut irrité contre entre eux (la Torah, Exode, Beshalach, 16:19– 16:20).

Cela témoigne d’un manque de foi. Si vous stockez pour demain, vous n’êtes plus dans le monde du Créateur, mais dans votre propre monde. C’est une lutte constante qui doit accompagner une personne par rapport à tout: pour voir le passé, le présent et l’avenir par rapport à elle-même et les autres et d’évaluer tout ce qui arrive à une personne – ce «moi» et mon attitude envers tout, où puis-je devenir libre de mon « moi? »

L’homme est l’aspiration d’une personne pour l’attribut de don. Cela implique une transition très grave: du déni, à la restriction, s’élever au-dessus lui-même, et cela inclut une variété d’autres conditions. Essayez de dessiner votre portrait sur le sol et commencez à piétiner dessus c’est de cela que vous voulez vous retirer, vous éloigner de votre « vous » présent. Sentez-vous dans ces états.

Commentaire: Mais il y a une autre attitude, comme dans la blague: Un homme est assis sur le toit d’une maison, entouré par une inondation, un bateau passe avec les gens qui proposent de le sauver, mais il répond: «Non, le Créateur me sauvera. « Un hélicoptère vole au-dessus de lui, » Nous allons te sauver « , » Non, « dit-il,« Le Créateur me sauvera. « Alors, il s’est noyé.

Réponse: Il s’agit d’un orgueil terrible, « Le Créateur me sauvera. » Autrement dit, une personne ne s’identifie pas avec le monde, ne comprend pas que le Créateur est dans tout: dans le bateau, dans l’hélicoptère – partout. elle ne connecte pas cela au Créateur, mais divise le monde en divers intermédiaires, des pensées, et des forces. Cela est dû à l’incapacité de ressentir le Créateur comme une unité.

Du programme de KabTV “Secrets du Livre Eternel” 04/02/13

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed