Au-dessus du temps

Dr. Michael LaitmanQuestion: Qui a créé le Créateur?

Réponse: Nous vivons dans un monde qui a un début, une fin, le temps, des limites, et une expansion, c’est-à-dire des modifications. Et le monde spirituel, même à son plus bas niveau, est la plénitude. L’intégralité ne peut pas être changée, il ne peut pas être que toute chose a un début et une fin. Par conséquent, la question de savoir ce qui se passe dans le monde spirituel, pour ne rien dire du Créateur, est illogique. Pour ce qu’il y a à voir, rien ne change.

Tout change seulement dans notre monde et n’est changé qu’à partir du premier point au dernier point, à partir de l’état infini dans lequel nous sommes comme un embryon, à partir de cet état dans le monde infini dans lequel nous sommes complètement corrigés. Dans toute la transformation spirituelle, seul le plus petit fragment de ce chemin, notre monde subit des changements. Et il n’y a pas de changements dans tout le reste, il y règne l’éternité et la plénitude, le temps est absent.

Les physiciens et psychologues ont déjà parlé de cela. Par conséquent, il n’y a aucune raison de discuter de qui a créé le Créateur, s’il y avait quelque chose avant Lui ou non.

J’espère que dans un avenir proche, nous allons faire l’effort nécessaire et vous sentirez ce qu’est « hors du temps » ; c’est que nous apprenons dans le Livre du Zohar dans l ‘«Introduction au Livre du Zohar». Cela a été décrit plus de deux mille ans. Déjà, à cette époque, les kabbalistes écrivirent ouvertement que le temps n’existe pas, que le monde spirituel se trouve au-delà du temps, et que la compréhension actuelle de notre réalité est fausse. Essentiellement, le monde se trouve dans une «matrice», dans une dimension complètement différente, où il n’ya pas de temps, d’espace et de mouvement.

 

Ce qui me semble qu’en dehors de moi se trouve essentiellement à l’intérieur de moi. Nous allons grandir et verrez tout cela.

Lors du repas avant le congrès européen en Allemagne 23/03/13

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent: