Le monde est devenu une arche de Noé

Dr. Michael LaitmanQuestion: De quelle manière chacun de nous peut investir des efforts dans le Kli commun; que devons-nous faire?
Réponse: Tout le monde a simplement besoin de penser à ce qu’il voudrait voir lui arriver, pour le groupe, et pour le monde entier: les hommes, les femmes, les enfants, les vieux, tous les peuples, l’humanité tout entière. Aujourd’hui, nous sommes tous dans le même bateau, un vraie Arche de Noé
Il est dit à propos de l’arche de Noé que tous étaient rangés en elle et personne ne se disputait, plutôt vivait tous en paix. Cette arche est la caractéristique de Bina, qui englobe et contient tout en elle-même. Et par conséquent, ils ont été sauvés du déluge, du grand ego, qui a éclaté à l’extérieur des murs de l’arche et apparaissait sous toutes ses formes terribles: éruptions volcaniques, ouragans, tsunamis, tempêtes de neige, et un feu ardent.
L’arche protége  tous ceux qui étaient à l’intérieur, car ils voulaient se sauver. Plus nous protégeons l’arche, plus l’arche va nous protéger, parce que l’arche est la caractéristique de Bina. Entrez dans la caractéristique de Bina est comme entrer dans un utérus, dans une arche qui va vous protéger contre toutes les mauvaises influences externes et nuisibles, rien ne peut vous nuire plus.
C’est ce qui doit précisément être expliqué au monde que tous les problèmes de l’humanité proviennent de son ego qui fait rage. Mais si nous construisons tous une arche pour nous-mêmes et pour ne pas manger les uns les autres, au contraire, nous allons tous vivre ensemble en son sein, dans notre petit monde clos, si nous ferons une arche de notre monde clos petit, alors nous serons sauvés. Sinon, qu’est-ce qui est arrivé à tous ceux qui sont restés en dehors des murs de l’Arche de Noé nous arrivera, nous allons tous sombrer dans les eaux du déluge.
De la 2ème partie du cours quotidien de Kabbale 28/03/13, Écrits du Baal HaSoulam

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent:

Article suivant: