En Europe, la faim est comme durant la Seconde Guerre mondiale

Dr. Michael LaitmanAux Nouvelles (Spiegel International): «Les familles nécessiteuses et les personnes seules dans l’Union européenne sont de plus en plus dépendantes des organisations caritatives comme la Croix-Rouge pour répondre aux besoins fondamentaux comme la nourriture, l’eau et un abri. Alors que l’Allemagne est relativement peu touchée, le chômage et l’austérité dans les pays comme l’Espagne aggrave le problème.

« Les deux tiers des sociétés nationales de la Croix-Rouge au sein de l’Union européenne ont commencé à distribuer de l’aide alimentaire, selon le chef de l’organisation des groupes d’aide internationale» – un signe que la crise économique en Europe a un effet alarmant sur la pauvreté.

« Yves Daccord, directeur général du Comité international de la Croix-Rouge, a déclaré lors d’une visite à New Delhi, lundi, que la portée de la distribution alimentaire n’avait pas été à son niveau actuel depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale.

« La relative force économique de l’Allemagne l’a rendue la plupart du temps à l’abri de la hausse des besoins alimentaires. En revanche, la Croix-Rouge espagnole vient aider 3 millions d’Espagnols avec de l’aide alimentaire. … L’année dernière, la Croix-Rouge espagnole a fourni 33 millions de kilogrammes (£ 73 millions) de nourriture aux personnes dans le besoin.

L’organisation homologue en Roumanie a opéré un programme de don de nourriture à la base de la distribution depuis 2009. Trois millions de personnes vivent dans la pauvreté absolue, selon le groupe d’aide, un chiffre qui constitue 14 pour cent de la population totale du pays. Le taux de pauvreté relative en Roumanie est aussi scandaleusement élevé, à 40 pour cent. L’an dernier, la Croix-Rouge roumaine a distribué plus de 500.000 kg  de nourriture à plus de 81.000 familles dans le besoin.

« La FICR a également noté une augmentation de la pauvreté dans les familles de l’ancienne classe moyenne et des particuliers. En Italie, le groupe a noté une augmentation de la population des sans-abri incluant les familles monoparentales.  »

 

Mon commentaire: Pendant ce temps, selon la Croix-Rouge même, plus de nourriture que nécessaire est jetée, c’est à dire qu’il n’y pas un manque de nourriture, mais un manque d’attention aux personnes dans le besoin, et qui ne peut être corrigée que par la correction des gens …

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent:

Article suivant: