Tout coule, tout change…

Dr. Michael LaitmanQuestion: La situation dans le monde est en train de changer à une vitesse très élevée. Est-ce que la méthode d’éducation intégrale change aussi en conséquence?

Réponse: Dans le monde, tout change, mais pas avec nous. Le problème est que toutes les structures de la matière évoluent très rapidement vers la connexion et l’unité, à l’exception de l’être humain, le niveau le plus élevé qui existe dans la création. Et cela met l’humanité, et chacun de nous comme une partie inséparable d’elle, dans une situation désagréable.

La principale loi de la nature est la loi de l’équilibre de toutes ses parties, et si nous ne sommes pas en équilibre, nous souffrons en conséquence. La souffrance est répartie sur plusieurs niveaux. Il y a des problèmes écologiques qui sont ressentis de plus en plus sérieusement: éruptions volcaniques, typhons, etc. C’est aussi la fonte des glaciers  qui sans relâche s’approche et déjà afflige la Russie et l’Europe, à en juger par ce qui se passe avec le climat. Il y a aussi des problèmes politiques et, bien sûr, des problèmes essentiellement économiques.

Mais tout cela peut être résolu seulement par une seule méthode: l’équilibre de l’humanité avec le monde qui l’entoure, avec l’ensemble du système de la nature.

Nous en avons déjà parlé à de nombreuses reprises: Si nous commençons à nous connecter et à nous unir à des niveaux différents, chacun dans sa famille, dans son lieu de travail, dans sa région, dans les villes, dans les pays et entre les pays, si nous arrêtons l « agitation » sur Internet et commencions à sérieusement l’utiliser comme un outil pour notre connexion, pour la compréhension mutuelle, nous éviterons tous ces problèmes et arrivrons vraiment à un bon niveau d’existence.

Qui plus est, les niveaux minéral, végétal, et animal de la nature peuvent arriver rapidement à l’ordre correct suivant notre avancement. Grâce à notre comportement, notre rapprochement mutuel, nous allons reconstruire et guérir. Tout dépend uniquement de nous.

Ainsi, notre principal problème est d’expliquer aux gens la signification du système fermé dans lequel ils existent, et de quelle manière nous pouvons l’influencer. Nous devons le faire de la manière la plus rapide et la plus efficace possible afin de ne pas effectuer des mouvements inutiles et nuisibles et de commencer aussi vite que possible, de la manière la plus courte et la plus efficace possible pour mettre en œuvre la correction de l’homme, de la société, du monde.

Du Cours Virtuel du 07/04/13

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article suivant: