L’ONU observe une journée internationale du bonheur

Dr. Michael LaitmanDans les Nouvelles (des Nations Unies): « Le 20 Mars, la première Journée internationale du bonheur a été célébrée dans le monde entier. La journée a été proclamée par l’Assemblée générale des Nations Unies pour promouvoir le bonheur comme un objectif universel et l’aspiration dans la vie des gens autour du globe.
« L’initiative de déclarer une journée de bonheur venait du Royaume du Bhoutan – un pays dont l’indice de Bonheur National Brut estime que le développement durable devrait adopter une approche holistique en matière de progrès et de donner une importance égale aux aspects non économiques du bien-être.
«La Journée internationale du Bonheur reconnaît les efforts des autres nations et les groupes qui travaillent pour mesurer la prospérité qui vont au-delà de la richesse matérielle. En désignant une journée spéciale pour le bonheur, l’ONU a pour but d’attirer l’attention du monde sur l’idée que la croissance économique doit être inclusif, équitable et équilibrée, telle qu’elle favorise le développement durable et réduit la pauvreté. …
« En outre, un événement spécial organisé au Siège de l’ONU le 19 Mars à 18 heures, marquera aussi cette occasion. Il y aura une présentation du livre audio par Sri Chinmoy, fondateur de la méditation de la paix aux Nations Unies. …
« Ban Ki-moon affirme que,« En cette première Journée internationale du bonheur, laissez-nous renforçons notre engagement envers le développement humain inclusif et durable et nous renouvelons notre engagement à aider les autres. Lorsque nous contribuons au bien commun, nous nous sommes enrichis. Compassion favorise le bonheur et aidera à bâtir l’avenir que nous voulons ».
Mon commentaire: Comme tout ce qui crée l’humanité, l’ONU est une représentation de notre égoïsme …

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed