S’élever grâce à notre humilité

Dr. Michael LaitmanAvec l’aide de l’environnement, on doit essayer de ne pas oublier que nous devons précisément faire des corrections internes. Tout au long du chemin, une personne perçoit de plus en plus sa propre misère . Comme il est dit: «Où vous voyez sa grandeur,vous percevez son humilité. » Ces deux pôles opposés sont connectés et dépendent les uns des autres: Le supérieur est Kéter, l’inférieur est Malkhout.
Ainsi, avec notre point nous descendons vers l’infini moins et avec la caractéristique du don, avec la lumière réfléchie, nous atteignons l’infini plus. Tout notre travail est dans ce domaine.
Par conséquent, nous avons besoin d’un très fort soutien de l’environnement, faute de quoi, la personne n’est pas prête à descendre du tout, à honte ou de s’abaisser, de marcher sur son orgueil. Même si elle  le voulait, elle ne peut pas le faire car toute sa nature s’y oppose. C’est parce qu’elle n’a pas les deux types de nature, seulement une.
Par conséquent, il y a un grand besoin d’un environnement qui vous soutiendra dans le but,  dans l’étude dans votre groupe qui va attirer la lumière pour vous donner le pouvoir d’endurer des coups sur votre ego, l’orgueil et le désir de contrôler et d’être le maître de chaque état. De cette façon, vous pourrez enfin atteindre l’adhérence avec le supérieur.
Faire marche arrière est impossible, seulement se diriger vers l’humilité et la correction de l’ego, nous amenant au don et la sainteté. Cette correction se produit toujours de l’intérieur, et non pas par des actions ou des mots externes.
Afin d’accélérer notre développement, il est important de faire attention à quoi vous associez vos ascensions et descentes. Une descente touche votre orgueil blessé, tandis que l’ascension est le sentiment d’adhésion au Créateur. Celles-ci sont déterminées non par votre humeur ou par autre chose, mais n’existent que par rapport à votre orgueil, le narcissisme, le contrôle, le sentiment que vous agissez, décider, et  comprennez par vous-même. C’est précisément ici que vous sentez les coups et les descentes. Vous sentez que vous ne pouvez pas gérer votre état ni contrôler votre vie.
Et vous déterminez votre ascension en fonction de combien vous êtes prêt à vous annuler et àtrouver de nouvelles opportunités pour l’abnégation. Et un vrai miracle se produit ici: D’en haut on vousmontre comment se protéger et comment s’annuler par cela, tous les problèmes et les difficultés disparaissent immédiatement. C’est la prochaine étape du travail, que nous devons apprendre de l’expérience des descentes et des ascensions.
De la préparation du cours quotidien de Kabbale 18/04/13

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed