Transition vers la perception spirituelle

Dr. Michael LaitmanQuestion: Très souvent, je ne comprends pas de quoi parle la leçon est : Que ce soit concernant la spiritualité ou la vie corporelle. Comment pouvons-nous distinguer entre la vie corporelle et la spiritualité?
Réponse: Dans l’ensemble, ce qui me pénètre à travers les cinq sens, à travers les «entrées» de la vue, l’ouïe, le goût, l’odorat et le toucher, est appelé «ce monde».
Si je développe un sens supplémentaire en moi, signifiant pour se sentir autres, alors ma perception de cette sensation est divisé en cinq parties: Keter (K), Hokhma (H), Bina (B), Zeir Anpin (ZA), et Malkhout (M). Je développe ce sens du point dans le cœur, en voulant me quitter et exister dans le groupe avec les amis. C’est parmi eux que je découvre les cinq sens qui sont en dehors du corps, qui composent mon «corps» spirituel.
Cette transition nécessite une période de préparation qui est effectuée par la lumière. Nous ne pouvons pas atteindre cela par nous-mêmes, mais tous nos efforts invitent la Lumière qui ramène vers le bien, et finalement nous acquérons le nouveau récipient de l’âme.
Transition To Spiritual Perception
De la 1ère partie du cours quotidien de Kabbale 23/04/13, Écrits du Rabash

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed