La brisure en vue de la vie

Dr. Michael LaitmanQuestion: Comment recevons-nous la volonté du Créateur de donner et de devenir ceux qui donnont sans réserve?
Réponse: La lumière qui a brisé les récipients a inséré son désir de donner en eux, dans le désir de recevoir. Ainsi, lorsque le désir de recevoir découvre l’éclatement, il découvre également la volonté du Créateur de donner à l’intérieur. Cela est déjà caché dans mes récipients.
Le Créateur a inséré le désir de donner dans mes récipients brisés pendant l’éclatement. Il m’a donné Son témoignage à quel point Il veut me donner. Je suis incorporé dans Son manque de donner par la révélation de ce témoignage. Cela devient mon désir de donner et ma capacité à donner par la Lumière qui ramène vers le bien. C’est la préparation qui a été insérée en  nous pendant la brisure et qui a été imprimée en nous.
Sinon, je ne serais pas impressionné par son désir de donner et ne pourrais pas répondre. Il ne peut se révéler en moi que grâce au fait que mon attitude envers le Créateur ait déjà été imprimée en moi.
De la 1ère partie du cours quotidien de Kabbale 19/05/13, Écrits du Rabash

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed