Comment acquérir une approche pratique de la vie

Dr. Michael LaitmanQuestion : Mon jeune frère vient tout juste d’obtenir son diplome universitaire et maintenant il se demande où travailler et dans quoi s’engager. Son indécision l’oblige à peser longuement toutes les options. Que lui conseilleriez-vous ?

Réponse : Je lui conseillerai d’établir une connexion plus étroite avec l’environnement et peut-être même avec les différentes communautés. Je voudrais être formé pour enseigner cela dans les écoles et les universités. Je voudrais également ouvrir différents cours afin que chacun puisse être en mesure d’y assister et d’apprendre quel genre de vie est le mieux pour lui par rapport à ce qu’il veut et comment l’atteindre.

Aujourd’hui, il y a beaucoup de chômeurs qui ne savent pas vers où se tourner. Il n’y a pas d’autre moyen que de permettre à une personne de réellement interagir avec son environnement et de choisir le genre de vie qu’elle considère comme le meilleur pour sa nature, ses attributs et ses habitudes.

Question : N’y a-t-il pas un risque que je suive n’importe quel conseil au travail selon mon désir ?

Réponse : Si j’écoute différentes opinions, j’apprendrai à les comparer et donc à devenir éventuellement plus sage. Pourquoi l’ordinateur est-il intelligent ? Il peut simplement accomplir beaucoup de calculs à une vitesse élevée. Si j’ai beaucoup d’options et beaucoup d’expérience, je vais aussi devenir un génie. C’est toute la sagesse.

Question : Alors, comment pouvons-nous mettre à jour notre « ordinateur » afin de devenir plus intelligent ?

Réponse : Vous ne pouvez seulement le faire qu’en étant incorporé dans des groupes qui ne sont pas trop gros. Vous devriez commencer à travailler dans des ateliers de dix personnes. J’acquiers une approche sensible à la vie par ceux qui m’entourent, même s’ils se trompent ou ne sont pas très instruits. Par exemple, je peux m’asseoir avec un musicien, un travailleur manuel, un enseignant, un cordonnier, un cuisinier ou un scientifique dans le groupe de dix.

Dès le moment où nous sommes tous assis en cercle et échangeons des opinions, je construis un récipient de connexions avec neuf personnes dans mon esprit et mes sensations. Plus je suis incorporé en chacun d’eux, plus j’acquiers un grand volume jusqu’à ce que j’inclus toute l’humanité à l’intérieur de moi.

Je partage ensuite mon désir de recevoir en de nombreuses cellules et détermine les différentes connexions entre elles. C’est comme un jeu où un désir reflète votre nature et un autre désir reflète la nature de votre ami et ainsi de suite. Maintenant, chaque fois qu’un désir de recevoir à un niveau différent apparaît en moi, je mets en œuvre la stratégie nécessaire, qui est l’une de celles que j’ai acquises de l’environnement. Cela signifie que j’ai acquis une approche pratique de la vie.

De KabTV, « Une Nouvelle Vie » du 11/07/13

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed