Tout est prédéterminé

laitman_746_01Aux Nouvelles (du Wall Street Journal): « Certains facteurs continuent d’être découverts, le nombre de planètes possibles est de zéro, et continue. En d’autres termes, les chances de trouver la vie sur une la planète n’existent pas y compris celle-ci. Les probabilités disent que même nous ne devrions pas être ici.

« Aujourd’hui, il y a plus de 200 paramètres connus nécessaires pour que sur une planète la vie puisse exister: chacun doit parfaitement correspondre, ou tout s’écroule. Sans une planète massive comme Jupiter à proximité, dont la gravité éloigne les astéroïdes, ils auraient été mille fois plus nombreux a avoir frappé la surface de la Terre. Les chances de vie dans l’univers sont tout simplement étonnantes.

« Pourtant, nous sommes ici, non seulement existant, mais nous en parlons aussi. Comment peut-on l’expliquer? Est-ce quechacun de ces nombreux paramètres a été parfait par accident? … Par exemple, les astrophysiciens savent maintenant que les valeurs des quatre forces fondamentales-gravité, la force électromagnétique, et les forces nucléaires «fortes» et «faibles» ont été déterminées moins d’un million de secondes après le big bang. Changer une quelconque valeur et l’univers n’aurait pas pu exister.  »

Mon commentaire: L’existence d’une intelligence supérieure avec le plan de la création, la prédestination, et le système de contrôle de la création ne nie pas l’existence du libre arbitre dans les êtres créés. La Kabbale révèle la nature du Créateur et tout ce qui a été créé par Lui afin de permettre à chaque personne d’atteindre le sommet de la connaissance, l’éternité et la perfection de l’existence.

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article suivant: