Comment gérer l’anxiété et les soucis ?

Dr. Michael LaitmanQuestion : Imaginons que dix personnes de tous milieux soient avec nous dans le studio. Ce sont des hommes et des femmes qui veulent faire face à leurs angoisses et leurs soucis. Comment est-il possible de les aider à trouver un point d’équilibre et de ne pas être insensible telle une pierre, mais aussi savoir relativiser toutes sortes de petites choses à l’extrême ?

Réponse : Il est important de considérer chaque personne comme un petit système individuel qui doit être en équilibre avec le système général dans lequel cette personne existe.

Pour autant qu’il y paraît, chacun des dix membres du groupe ressent un besoin de changer sa vie. Tout d’abord, ce groupe de personnes doit imaginer un avenir merveilleux. Jouez à avoir une vie ordonnée et détendue dans laquelle tout autour de vous rayonne d’espoir, de confiance et de chaleur. Si tout le monde est sous l’influence de son petit environnement, alors en fonction de cela, tout le monde commencera à se rapporter à la vie différemment.

Question : Comment puis-je être impressionné par l’environnement ?

Réponse : A l’intérieur de lui je dois me sentir comme étant quelqu’un de petit parmi les grands, tout comme un enfant se sent avec ses parents. Tout d’abord, je dois respecter cet environnement, en y pensant comme étant important et grand, et apprenant de lui.

Deuxièmement, je dois me ressentir comme étant grand et influent envers ces personnes. Je commence à jouer à être calme et confiant, même si dans la vie je suis loin d’être comme ça. Dans tous les cas je fais partie d’un jeu et je dis : « Les amis, tout va bien. Regardons la situation de l’autre côté. »

Ensemble avec cela, nous ne devrions pas dire qu’un tel comportement n’est pas sérieux. Nous neutralisons simplement nos réactions qui sont basées sur des facteurs externes que quelqu’un gonfle délibérément parce qu’il veut nous vendre quelque chose ou tout simplement attirer notre attention. Si chacun ici présent maintient les règles du jeu, alors tout à coup, tout le monde ressentira cela partout où qu’il soit, les gens sont attirés par lui comme un aimant parce qu’il rayonne de confiance à propos de demain.

De KabTV, « Une Nouvelle Vie » du 21/12/12

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent: