Où se trouve le monde spirituel ?

Dr. Michael LaitmanLe monde spirituel est juste ici, mais aussi longtemps que vous n’avez pas une âme, vous ne le voyez pas. Si vous ne vous étiez pas développé à partir d’une goutte de sperme, vous ne ressentiriez pas ce monde non plus.

Mais parce que votre corps se développe à partir de ce sperme, vous ressentez ce monde à travers lui. La même chose se produit avec l’âme ; elle a aussi un père et une mère.

Question : Quel type de connexion existe entre mon âme et ma famille : le père, la mère, les frères et sœurs ?

Réponse : Dans tout le système général d’une seule âme, il y a des parties qui sont plus proches de moi et plus éloignées de moi. La proximité et la distance dans le monde spirituel proviennent de cela. Ce n’est pas par hasard si ces personnes deviennent spécifiquement mes parents, et pas d’autres. Ce n’est pas par hasard si j’épouse spécifiquement cette femme et que j’ai spécifiquement ces enfants.

Tout cela provient du système général qui a déjà été créé et stabilisé. Il est connu dès le début ce qui m’arrivera ; je le découvre seulement pour moi. Mais tous ces événements existent déjà potentiellement, comme des forces potentielles.

D’un Programme de la Radio Israélienne 103 FM, le 01/02/15

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed