Un désir irrépressible

79.01D’aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours eu tendance à penser globalement et à comprendre l’image globale du monde, à quel point tout y est interconnecté. C’était très difficile pour moi de m’en passer.

Je n’aimais pas les choses séparées, par exemple, me retirer dans le garage et être un bon mécanicien, élever des abeilles ou faire pousser des pommes de terre dans le jardin.

Bien sûr, je peux exister ainsi physiquement, mais j’ai besoin de tout savoir intérieurement. Je me sens mal sans cela. C’est mon défaut intérieur. Je dois étreindre l’univers entier à l’intérieur de moi. Pas la profondeur de toute chose : la physiologie, la biologie, les mathématiques, la physique ou autre, pas même le système du monde supérieur, mais son interaction.

Je voulais consommer, absorber la sensation et la compréhension de la façon dont tout cela bouge afin d’être conscient de tout cela, de le comprendre et de le ressentir pour que tout cela vive en moi. Cela a toujours été une telle passion, je dirais même une nécessité.

À cause de ceci, je ne me trouvais pas et je déprimais.  Ma vie était relativement simple et facile. Bien sûr, elle était parfois difficile, mais littéralement pendant quelques années. J’ai une famille merveilleuse et une épouse dévouée qui a élevé nos enfants, car je n’ai pas fait grand-chose avec eux. Tout le temps, j’étais juste consumé par le désir de tout ressentir.

Extrait de KabTV, « J’ai reçu un appel – Un homme dans un état d’atteinte » du 21/07/2013

Commentaires | Share Feedback | Ask a question