Les origines de la science-fiction

237Question : Qu’est-ce qui stimule les auteurs de science-fiction qui se mettent soudain à écrire quelque chose qui deviendra réel plus tard ?

Réponse : Par exemple, Rabbi Shimon était une personne concrète et très importante. Mais il ne pouvait pas exprimer ses pensées de manière à ce que les autres puissent le comprendre au moins partiellement. Même si les gens ne comprenaient pas, ils pourraient alors utiliser ce qu’il avait présenté 2000 ans plus tard.

C’est pourquoi il eut un élève, Rabbi Abba, qui exprima les paroles de Rabbi Shimon d’une manière générale. C’est ainsi que Le Livre du Zohar a été écrit.

Nous ne savons pas ce que Rabbi Shimon a dit car il a exprimé ses pensées à un niveau légèrement différent, et Rabbi Abba les a exprimées plus près de nous, comme s’il adapté le discours trop élevé de Rabbi Shimon.

Le fait est que l’âme de Rabbi Abba provenait de la Lumière Environnante (Ohr Makif). C’est-à-dire qu’il avait une qualité qui lui permettait de tout exprimer d’une manière telle que nous, ses descendants, comprendrions dans 2000 ans.

Il en va de même pour les auteurs de science-fiction. Leurs âmes sont issues de la Lumière Environnante. Ils peuvent ressentir, comprendre et exprimer leurs rêves, leurs pensées, leurs conjectures et leurs désirs sous la forme d’appareils et de conditions de vie imaginaires. C’est une qualité de l’âme.

Extrait de KabTV, « J’ai reçu un appel – L’évolution des kabbalistes » du 07/05/2011

Les commentaires sont fermés pour cet article.

"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent: