Le monde est le reflet de l’état intérieur d’une personne

202.0Question : Il est généralement admis que tout dépend de l’humeur de chacun. Par exemple : si je suis de mauvaise humeur, je sors et tout le monde est mauvais ; si je suis de bonne humeur, tout le monde autour de moi est beau et gentil.

Mais il y a divers événements qui se déroulent dans le monde, des bouleversements et des révolutions qui existent même sans mes humeurs. Que devrais-je en penser ?

Réponse : Le problème est que vous ne percevez pas le monde comme étant vous-même. Il vous semble qu’il existe en dehors de vous, qu’il n’a pas de rapport avec vous et qu’il s’y passe quelque chose indépendamment de vous.

Cette perception de la réalité est égoïste car nous ne percevons que ce qui nous intéresse et non ce qui se passe objectivement. Nous ne ressentons pas le monde tel qu’il est.

Le monde n’est qu’un reflet interne de mon état et rien de plus. Rien de plus ! Tout dépend de la façon dont je me perçois. C’est mon monde.

Si je changeais, je me sentirais et je ressentirais le monde différemment. C’est donc mon reflet : si je change, le monde changera.

Extrait de KabTV, « J’ai reçu un appel – Je suis entouré de monstres » du 30/05/2011

Les commentaires sont fermés pour cet article.

"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent: