Je ne suis pas un politicien

963.4Commentaire : Lorsque vous avez commencé à enseigner, vous avez enseigné à vos étudiants la Kabbale pure, sans aucun exemple. Mais ces dernières années, il semble que vous ayez pris une direction pro-politique.

Ma Réponse : Non, cela n’a rien à voir avec la politique. Pour moi, parler à des socialistes, à des libéraux, à des démocrates ou à n’importe qui d’autre revient au même. Ce sont de petits jouets humains.

Je leur dis comment ils devraient utiliser l’état actuel de la nature, contre lequel ils sont complètement impuissants et qu’ils ne comprennent pas, et qu’ils doivent acquérir une approche complètement différente de la vie dans ce monde. Quelle différence cela fait-il pour moi de savoir qui ils sont ? Ce n’est pas de la politique. La politique, c’est si je me tiens parmi eux. Mais je ne me mêle pas de cela !

Peut-être que c’est l’impression que l’on a parce que les gens ont l’habitude d’appeler politicien quiconque parle de l’état du monde et de la société.

Mais je ne suis absolument pas un politicien. Pour moi, ils sont tous absolument pareils ! Des brebis égarées qui ont toujours agi en fonction de leur égoïsme. Et aujourd’hui, ils ne sont pas capables de gouverner notre monde parce qu’une autre force supplémentaire a émergé dans le monde, la force altruiste. Il faut donc faire quelque chose. Je leur explique donc comment.

Je parle simplement de ce que je vois dans le monde sans pencher d’un côté ou de l’autre ou pour un troisième. Indiscutablement ! Parce que de toute façon, personne ne résoudra rien dans ce domaine. La solution ne peut venir que de la correction de notre attitude envers le monde, envers la nature.

Extrait de KabTV, « J’ai reçu un appel – La Kabbale, la politique et la religion » du 03/09/2011

Les commentaires sont fermés pour cet article.

"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed