La justice absolue dans la vie d’une âme

Dr. Michael LaitmanQuestion: Si actuellement le temps requis pour la réalisation du monde spirituel est accéleré, alors comment atteint-on la justice si tout le monde fait la même quantité de travail pour sa propre âme?Réponse: C’est précisément pourquoi tout le monde se réveille à la spiritualité selon son temps, et pas tout le monde en même temps. Chaque âme se réveille au moment où cela est nécessaire pour cette âme particulière car nous tous nous avons déjà subi des transformations et nous avons acquis des « mérites passés», décrits comme «mérite des ancêtres. »

Les ancêtres sont nos incarnations passées déjà finies et à qui nous avons donné une accumulation de « mérites », un penchant pour la spiritualité que nous sommes capables de cultiver davantage. Mais cela n’a aucun lien avec mon grand-père qui m’a laissé sa richesse spirituelle. Un héritage ne peut être transmis que dans le monde matériel, mais les bénéfices spirituels n’ont pas de lignée corporelle. « Le mérite des ancêtres» ce sont mes propres accomplissements réalisés dans les précédentes incarnations (Gilgoulim), que je peux maintenant utiliser pour continuer l’évolution de mon âme.
Nous sommes incapables de tirer des conclusions courantes sur le processus spirituel qui se produit en ce moment parce que nous ne considérons pas les incarnations de toutes les âmes comme une incarnation collective, mais quand tout cela se révèlera à vous, alors vous verrez que tout est bsolument juste. Pour l’instant, il est nécessaire de voir le travail et l’objectif spirituel qui se dressent devant nous avec l’intention désirée au bon endroit. Ne perdons pas de temps avec la philosophie.

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent: