Ce n’est pas seulement un jeu

Dr. Michael LaitmanLe Créateur Lui-même Se dissimule à nous, sinon, nous ne pourrions jamais sortir de notre égoïsme. Nous sommes fiers de notre relation purement égoïste avec Lui. C’est pourquoi Il nous a donné ce monde à Sa place.Il dit: «Apprenez à les aimer, et cela indiquera que vous m’aimez! » Et puis nous allons devenir un, vous et Moi, et nous allons profiter l’un de l’autre! Et sachez que je vous donne ce jeu de sorte que vous puissiez y voir un grand moyen de progrès dans ces relations avec d’autres personnes, que nous ne pouvons avoir entre vous et Moi!

Après tout, je suis éternel, et je suis parfait: vous ne pouvez pas venir à moi avec une attitude aujourd’hui et une autre demain. Je suis la loi du don absolu, et aujourd’hui vous n’êtes pas adaptés pour cela. Par conséquent, vous n’avez aucune chance de vous approcher de Moi, et nous ne pouvons pas être ensemble!

Mais, en attendant, jouez avec ce monde. Je l’ai arrangé de manière à vous faire croire que les gens et vous-mêmes changiez. Je vous donne des amis qui aspirent au même objectif et le désir de venir à Moi. C’est peut être un jeu, mais ils sont en mesure d’évoquer en vous un grand désir pour Moi. Vous allez jouer avec eux, et eux joueront avec vous, et si vous les organisez pour qu’ils Me cherchent, cela indiquera que vous êtes vous-même sur le chemin qui mène à Moi.

Commencer à corriger votre connexion avec les autres et à parvenir à les aimer, et vous réaliserez soudain que c’est comme aimer le Créateur. Je ne peux pas Moi-même jouer avec vous comme vous êtes aujourd’hui. Mais pour vous j’ai mis en place le monde entier à votre niveau! Tout est conçu uniquement pour ça !  »

Si je perçois le monde de cette manière, alors tout ce monde va se transformer, pour moi, en un moyen d’atteindre le Créateur ! Sinon, quelque soit mon attitude à l’égard du monde, cela ira en s’aggravant. Il va toujours essayer de me réveiller pour que je m’oriente vers le Créateur.

Cependant, au lieu d’être mon ami et de marcher vers le Créateur avec moi, il agira contre moi. Après tout, il aura à me révéler à quel point je manque de connexion avec le Créateur et que je ne souhaite pas utiliser ce monde en conséquence.

La vie continuera à me battre pour me secouer et me dire: «Qu’est-ce que tu fais? Commence à m’utiliser correctement ! » Ainsi, nous voyons que toutes les tentatives pour corriger ce monde au niveau matériel, le rendent encore pire.

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed