Ne manquez pas votre chance!

Dr. Michael LaitmanQuestion: Si je vais à la pharmacie et que je vois une file de 70 personnes, je vais prendre quelques autres articles et reviendrai dans une heure, quand mon tour viendra. Pourquoi ai-je besoin de m’engager dans le travail spirituel maintenant, si je ne sais pas quand je vais être corrigé? Dans quel but en ai-je besoin ? Je peux retourner à mes affaires dans ce monde pour le moment.

Réponse: Il n’y a pas de contrainte sur le chemin spirituel! Si vous n’avez pas envie de rester, alors partez ! Vous ne devriez pas rester et gêner les autres. Si vous décidez que vous êtes certain de ne pas souhaiter passer par ce chemin, dites-le à vos amis, et ils vont comprendre et vous souhaiter bonne chance.

Si vous pensez que vous allez passer cinq années en améliorant votre vie dans ce monde, et puis que vous reviendrez à un groupe plus fort et continuerez le chemin avec eux, ce sont de faux espoirs. En cinq ans, vous devrez effectuer un travail beaucoup plus grand: vous devrez compenser votre engagement de cinq ans dans l’égoïsme et rattraper le groupe dans tout ce qu’il a traversé au cours de ces cinq années.

Par conséquent, vous n’avez pas raccourci le chemin, mais au contraire, il devient plus long. Pensez-vous que vous arriverez dans un groupe qui est déjà dans la spiritualité, et que ce sera plus facile pour vous? Cependant, aurez-vous une plus grande équivalence de qualités avec les amis? Non, vous ferez apparaître des différences de qualités encore plus grandes ! Après tout, ils auront des milliers de kilomètres d’avance, et vous serez à dix kilomètres en retard. La distance va augmenter! Le résultat c’est que vous devrez attendre dans une file encore plus longue.

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article suivant: