Se comprendre mutuellement et découvrir le Créateur

Dr. Michael LaitmanQuestion: Nous sommes tous composés de parties mâles et femelles. Comment puis-je arranger les parties masculines et féminines en moi pour jouer le rôle adéquat dans la relation au groupe des hommes?
Réponse: C’est exact, nous sommes tous constitués de parties féminines et masculines. Si un homme et une femme n’existaient pas au sein de chacun de nous, nous ne serions pas en mesure de communiquer l’un avec l’autre. Chaque molécule, chaque atome et chaque particule se composent de deux parties opposées, sinon ils n’existeraient pas.

Je peux communiquer et comprendre les femmes uniquement parce qu’il y a une part féminine en moi, en plus de ma part masculine dominante. Sinon, je ne serais en aucune façon capable de comprendre ce qu’elle est. La brisure du désir commun (Kli) nous permet d’être composé de parties opposées, qui à leur tour, nous permettent de nous contacter, de nous connecter, puis de nous unir.

Pour cette raison, on a besoin d’imaginer à l’intérieur de soi la forme du sexe opposé, la partie opposée, et d’utiliser cette image pour entrer, si je suis de sexe masculin, dans la partie féminine, afin de comprendre, de percevoir et de voir ces demandes, ces désirs intérieurs, ces aspirations, et essayer d’être plus sensibles à eux. Et la même chose s’applique aux femmes.

Les femmes sont très souvent critiques et exigeantes envers les hommes. Les hommes ont besoin d’être traités un peu comme des enfants et les femmes ont besoin d’être un peu comme les mères. C’est juste, plus correct.

Un homme est toujours sous l’influence d’une mère ou d’une épouse. Nous pensons qu’il est complètement libre, mais en réalité ce n’est pas vrai. Dans une société correcte, d’abord la mère puis la femme contrôle un homme. Ceci est vraiment une société adéquate, car une femme est plus proche de la nature, elle fait moins d’erreur, et elle est plus équilibrée. Je parle d’états idéaux, que la nature nous a pratiquement donnés. Et c’est pourquoi nous devons être plus sensibles à l’autre.

Nous commençons à comprendre le Créateur, quand nous avons une bonne connexion avec l’autre. Le Créateur est atteint en tant qu’élément commun entre nous, qui se compose de deux parties. Il est appelé « Boré», des mots «Bo» et «», qui signifie «viens» et «vois». Ceci est le nom du Créateur. Que signifient «viens» et «vois» ? Atteignez cette qualité et vous Le découvrirez en vous- le Créateur. Et comment allons-nous L’atteindre ? Nous le faisons notamment grâce à une connexion mutuelle.

C’est pourquoi une compréhension mutuelle et correcte, en devenant nettement de plus en plus proche les uns des autres dans le but de révéler le Créateur, nous amènera à l’objectif.

De la 2ème leçon de la Convention de Moscou 10/06/11

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed