Le travail quotidien

Dr. Michael LaitmanQuestion: Les trois dernières conventions en Italie, en Espagne, et à Moscou étaient spéciales. Que devrait faire le groupe maintenant?
Réponse: La fin des Conventions signifie que maintenant vous avez à vous élever au niveau de cette convention dans votre état «quotidien». Il nous semble nous être tirés nous-mêmes vers le haut sur la barre, et maintenant nous devons nous y tenir sur nos pieds.
En d’autres termes, nous avons mis une échelle jusqu’à l’étape suivante et avons grimpé au sommet. Voici mon état actuel:

 Nous avons déployé des efforts pendant la convention et avons à peine fait là-bas. Et maintenant, nous devons nous tenir debout sur ce même échelon-tous ensemble.

The Everyday Work_02

C’est notre travail quotidien jusqu’au prochain congrès. Dès que nous nous tiendrons debout, dès que nous maîtriserons cette étape, nous serons prêts pour cela.
Nous ne devrions pas maintenir cela automatiquement, simplement en mettant une croix sur une date dans un mois ou deux. Peut-être que cela viendra à échéance dans une semaine ou deux, ou au contraire, dans 6 mois; tout dépend de la rapidité avec laquelle nous nous rendrons compte et nous maitrisons le potentiel de notre ascension vers le sommet. Tout le monde doit le maîtriser en soi-même.
Quand j’étais à la convention, toute l’ascension a été incarnée pour moi dans notre groupe mondial. Je me suis uni avec les amis et grâce à cette unité je me suis élevé plus haut.

The Everyday Work_03

 

Cependant, c’est arrivé sous l’influence de la communication, de la société, de l’environnement extérieur. Je me sentais prêt à fusionner avec eux, d’être avec eux. Au moins, il y avait des minutes comme ça et peut-être même des heures.
Maintenant, n’étant pas sous l’influence des amis, je dois faire cela en moi-même: me lever de mes genoux et me tenir sur mes pieds. C’est un travail sérieux et minutieux quand je sens que la charge que j’ai reçue de ses amis vit en moi, m’aide avec mon groupe et le groupe mondial dans la diffusion et dans les études, et tout le temps me donne de l’énergie de sorte que j’agis de concert avec eux.

L’unité qui a eu lieu là-bas, à la Convention, sous l’influence externe, doit se refléter dans ma réalisation.

The Everyday Work_04

Du cours quotidien de Kabbale à Moscou 16/06/2011, Écrits du Rabash

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed