Découvrir le mensonge empoisonné de l’ego

Dr. Michael LaitmanQuestion : Comment dois-je faire en sorte que l’étude ne devienne pas une « potion de mort » pour moi ?

Réponse : Nous devons atteindre l’état dans lequel l’étude devient une « potion de mort ». Pour ce faire, je dois découvrir que je suis immergé dans mon ego et que je déteste tout le monde, y compris le Créateur. Je vois que je ne veux pas me connecter et donner sans réserve à quiconque. Mais je sais que c’est le but de la création et que je dois l’atteindre. Cela signifie que j’ai déjà découvert deux lignes qui se contredisent l’une l’autre.

Avec ma compréhension intérieure de la nécessité d’atteindre le don sans réserve, je découvre que ma nature est à l’opposé de celle-ci. Puis je découvre que c’est la « potion de mort. » Je dois découvrir que la réception pour moi-même et utiliser les autres sont mortels pour moi.

Je regarde les visages des amis et je comprends que je veux tous les utiliser : je veux être plus intelligent qu’eux tous, plus beau, plus fort et plus efficace.

Si mon approche envers chacun d’entre eux n’était pas comme ça, je ne sentirais pas et ne verrais pas que tout le monde existe. Je ne le discernerais pas dans mes organes sensoriels, car derrière mes yeux, il y a mon ego, et si je n’ai pas l’intention d’utiliser une personne pour mon bien, je ne la vois pas du tout. Elle n’existe pas pour moi !

Il s’agit donc d’un niveau élevé si je découvre que je suis dans un état de Lo Lishma (pas en Son nom) et que je veux utiliser tout le monde, mais je comprends que c’est la « potion de la mort », ce qui signifie le contraire de ce qui devrait être. Après tout, je veux la vérité mais j’existe dans ce mensonge. Il est le résultat d’une grande Lumière qui vient à un homme et l’éclaire, en lui montrant l’état réel de corruption dans lequel il se trouve et en lui permettant de le comprendre.

De la 1ère partie du cours quotidien de Kabbale du 30/11/12, « Introduction à l’étude des dix Sefirot »

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed