La correction commence avec ceux qui ont été réveillés

Dr. Michael LaitmanBaal HaSoulam, ” Exil et Rédemption”: Le Créateur va clairement nous montrer qu’Israël ne peut exister dans l’exil, et ne trouvera pas de repos comme les nations qui se sont mêlées aux autres et trouvèrent le repos et s’assimilèrent à ces nations, jusqu’à ce qu’il ne reste aucun trace d’elles mêmes.

La lumière a agi et influence le mélange des récipients brisés. Si deux liquides sont mélangés et laissés ensemble pendant des milliers d’années, les composants lourds de ce mélange vont couler et les plus légers flotteront. En conséquence, la Lumière qui brille d’en haut brille plus sur les composants de la lumière, qui, ont en conséquence l’impression qu’ils veulent atteindre l’objectif de la création. Ce sentiment se réveille en eux et cela afin qu’ils ne puissent trouver aucun repos dans les Kelim (récipients) de réception. Ils peuvent se corriger eux-mêmes, et ils sont appelés «Israël» qui vient de Yashar- El (droit à Dieu).

La volonté générale peut être divisée en deux parties: la partie supérieure (Galgalta veEynaim – GE) qui peut être facilement corrigé et la partie inférieure (AHP) qui est difficile à corriger. Les récipients de GE ne ressentent pas une prise de conscience immédiate, mais plutôt graduelle, d’abord au niveau des «patriarches», puis sur le niveau des «fils», puis dans le 21ème siècle, il vient à nous. Cependant les récipients d’Israël se réveillent par eux-mêmes, parce qu’ils ont un point dans le cœur (•), qui commence à apparaître à un moment ou à un autre, à partir de l’époque d’Abraham jusqu’à nos jours, à l’organisation Bnei Baruch (BB).

Il ne peut pas y avoir de réveil au dessous. Ici les désirs de recevoir sont ceux qui contrôlent, et ils ne peuvent pas se réveiller par eux-mêmes. Ce n’est qu’après que les premiers récipients supérieurs se corrigent d’eux-mêmes, ils commencent à réveiller le bas à l’aide de différentes méthodes. D’abord, il y avait des croyances qui Abraham avait envoyé avec les fils des concubines à l’Est comme cadeaux. Ensuite, les différentes religions apparurent. Enfin, nous utilisons la diffusion, sur laquelle Baal HaSoulam écrit dans son article «Le Shofar du Messie», en disant que nous devons apporter au monde de l’information à propos de la correction que la nation israélienne doit effectuer. Ainsi, nous agissons et influençons ces couches, et en réponse, ils commencent à nous rejoindre et à monter.

Cela signifie que l’ordre de notre correction est la suivante: Tout d’abord, nous corrigeons les navires de GE (1), puis les navires de AHP d’Aliya (en montée) (2), puis les navires de AHP à leur place (3 ). Aujourd’hui, nous sommes dans la première phase, quand Israël est en train d’être corrigé.

Correction Begins With Those Who Have Awakened

En général, ce dessin montre la totalité du bateau qui a été créé avec ses deux parties: GE et AHP. Dans ce document, les personnes ayant le point dans le cœur sont au-dessus, et il peuvent être n’importe qui, peu importe où il habite. La couche marquée en jaune est également divisé en deux parties: « La Nation d’Israël en exil » la « nation d’Israël dans la terre d’Israël»et le deux parties ont des points dans le cœur, mais ils ne se sont pas encore réveillé dans la deuxième partie.

” La partie supérieure de ce récipient est le niveau des pères, et il est déjà corrigé (en rouge) et en dessous il ya une «tache blanche», que nous devons corriger. Puis ce sera au tour de la «nation d’Israël dans la terre d’Israël», puis la «nation d’Israël en exil. »
[94537]
De la 4ème partie du Cours quotidien de Kabbale du 2/12/12, Exil et Rédemption”

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed