L’accomplissement des kabbalistes du passé

Dr. Michael LaitmanQuestion : Que signifie « les kabbalistes ont fait passer la Lumière aux gens » selon vous ? Après tout, ils ont juste changé leur perception.

Réponse : Les kabbalistes sont les gens qui traversent la Makhsom, qui s’intègrent dans le système supérieur de gestion, et de par leur désir de devenir corrigé, apportent leur activité à ce système.

Nous étudions cela dans le système des mondes supérieurs, qui est dans un état passif et fonctionne comme au ralenti ; il y a seulement la Lumière de Hassadim. Et quand nos propriétés égoïstes corrigées s’y intègrent, alors la Lumière de Hokhma apparaît et le système commence à fonctionner. C’est comme si vous ajoutiez du gaz et le moteur commence à travailler, mais pas au ralenti. C’est la même chose ici.

C’est pourquoi les kabbalistes qui se sont eux-mêmes corrigés, étant des parties de l’ensemble du système (à la fois le nôtre et celui du haut), ont ajouté leur Lumière à ce système. Ils ont ajouté la Lumière de Hokhma sur leurs désirs égoïstes corrigés, et donc l’ensemble du système fonctionne déjà sur différentes révolutions. Autrement dit, ils sont capable de nous accepter, de nous traiter, et de nous inclure en eux-mêmes, ce qui est leur accomplissement.

Nous agissons aujourd’hui de la même manière. Nous faisons en général la même chose pour les générations futures qui nous suivent : nous corriger nous-même. Ainsi, peu à peu, tout le monde suit l’autre.

Par conséquent, la correction du monde se fait à partir de légères qualités égoïstes jusqu’aux plus lourdes. Et les gens qui viendront à la Kabbale dans quelques années afin de se corriger seront beaucoup plus égoïstes que nous sommes, mais nous allons leur préparer le terrain en dessinant la Lumière dans le système des mondes, qui sans nous auraient travaillé uniquement avec la Lumière de Hassadim, laquelle aurait été dans le petit état (dans l’état de « Katnout« ).

D’une leçon virtuelle du 18/11/12

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent: