Tout le monde a un “point dans le cœur”

Dr. Michael LaitmanQuestion: Parmi les “Nations du Monde” il y a la catégorie de AHP de ALIYAH (montée) qui rejoint Israël d’abord. Quelles sont les personnes qui appartiennent à cette catégorie?

Réponse: Certains se joignent à ce processus en fonction de l’ordre de correction et d’autres sont corrigées seulement à la fin. Mais en fait, il ne s’agit pas d’êtres humains, mais des récipients. Il ne s’agit pas de kilogrammes de chair ou des attributs animaux, tout cela n’a rien à voir avec la spiritualité. Une autre chose est importante, et c’est la taille de l’ego d’une personne, et combien profondément le point dans le cœur est enterré.

La seule chose qu’une personne a, c’est son ego. Alors, où cette étincelle (•) du don à venir se cache en elle? Dans quelles couches? Sur lequel des cinq niveaux d’épaisseur (l’épaisseur du désir)? Suivant cela une personne se réveille à la correction.

Fondamentalement, tout le monde a un point dans le cœur. Après l’éclatement et le mélange des récipients, il y a même une première partie de celui-ci dans le cœur de pierre, car sinon il ne serait tout simplement pas en mesure d’être corrigé. Mais si le quatrième niveau est corrigé uniquement à la fin, alors tous les autres niveaux appartiennent au AHP de Aliya.

Everyone Has A "Point In The Heart"

[94534]
De la 4ème partie du Cours quotidien de Kabbale du 2/12/12, Exil et Rédemption”

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed