Gagner ou perdre?

Dr. Michael LaitmanQuestion: Dans notre monde les gens essayent de gagner: Je suis au dessus de tous les autres, je suis le plus grand, et comme ça de suite. Quand est-ce qu’une personne gagne et quand est-ce qu’il perd dans le monde de la pensée commune globale ?

Réponse: Enlevons la perception entière de notre monde égoïste et donc complètement différent de l’état du prochain degré humain. Cela signifie que tout ce que nous expérimentons dans notre monde comme la nourriture, le sexe, la famille, la richesse, la gloire, le pouvoir et la connaissance est un zéro total au niveau suivant.

L’état suivant est un filtre à travers lequel seulement les processus purement altruistes peuvent passer, ce qui signifie l’exclusion des actions pour l’avantage personnel, visant uniquement les actions pour le bénéfice des autres. Vous devez devenir un avec les autres, ressentir leurs désirs comme si c’étaient les vôtres, afin d’être en mesure de les remplir.

Question: Qu’est-ce qui est considéré gagner, donc, dans l’était intégral, et est-ce que cela implique perdre?

Réponse: Il pourrait y avoir des victoires et des défaites, mais chacun d’entre elles conduit à gagner tout de même, car une défaite n’est qu’une découverte d’un défaut, un manque de certains instruments qui peuvent vous aider à devenir corrigé et passer à autre chose.

Question: Quels sont ces outils?

Réponse: Ils sont les forces, les propriétés, la puissance du don, de votre connexion aux autres, la communication avec la nature, la compréhension de l’environnement spirituel où vous êtes placé.

Fondamentalement, il n’y a qu’un seul outil, l’attribut de don, mais il a de nombreuses et diverses fonctions.

Du programme sur KabTV “Les bases de la société intégrale” 3/11/12

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent: