La surpopulation et la faim ne menacent pas le monde

Dr. Michael LaitmanAux nouvelles (de theintelhub.com) : « Alors que la classe dirigeante continue à perpétuer le mythe déshumanisant de la « surpopulation », un genre de situation très différent se déroule dans le monde réel.

Effectivement nous nous approchons rapidement du point où le taux de natalité va si terriblement baisser que la sous-population sera révélée en tant que véritable menace…

Le nombre de naissances qui ont lieu dans le monde entier a été en forte baisse au cours des 20 dernières années. Si cette tendance se poursuit alors la population mondiale va rapidement atteindre un sommet puis commencer un déclin mystérieux et dangereux.
Chaque fois que dans l’histoire la population humaine a augmenté de façon significative comme nous l’avons vu dans les siècles passés, les roturiers disaient que la croissance de leur communauté entraînerait le chaos et une pénurie des ressources.
Bien sûr, ces prévisions ne se sont jamais passées parce que la population humaine de la planète a en fait très peu à voir avec la pénurie qui existe sur Terre.
La rareté des ressources qui conduit à nombre de nos problèmes majeurs est le résultat des actions que les humains prennent sur cette Terre – si les gens se respectaient mutuellement ainsi que leur environnement, nous pourrions facilement supporter encore 7 milliards de personnes en plus de ce que nous avons déjà.
Au cours des 30 dernières années, le taux de croissance de la population mondiale est passé de plus de 2,0 % à 1,5 % par an, et les experts prévoient que cette tendance se poursuivra… Aujourd’hui, les pays à faibles revenus ont encore les taux de naissance les plus élevés au monde, bien que les femmes ont tendance à avoir moins d’enfants qu’auparavant. »
Source : La Banque Mondiale, « Croissance de la Population Mondiale ».

Mon commentaire : Le grand kabbaliste du début du 20ème siècle, le Baal HaSoulam, a écrit que notre planète peut nourrir des dizaines de milliards de personnes si seulement ils pouvaient réfléchir à comment fournir de la nourriture à tous les terriens.

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed