Choisir où nous voulons aller

Dr. Michael LaitmanQuestion: Qu’est-ce que ça veut dire que la nation d’Israël doit donner au monde la méthode de la ligne médiane?

Réponse: Il y a deux lignes dans la nature; une force est notre ego qui se développe constamment. En général, il est appelé « Pharaon ». Et de l’autre côté, il y a la force positive par laquelle nous devons corriger cet ego.

Ainsi, il y a deux forces qui se font face, et une personne a besoin de les mettre en équilibre pour que la force du mal se transforme en une bonne force, « L’ange de la mort se transforme en ange saint. » Et une personne le fait en tirant cette force vers elle toute seule. Cela signifie qu ‘«ielleapprend la Torah » la sagesse de la Kabbale, dans le bon sens, ce qui est appelée la «Torah de la Lumière», car dans elle se trouve la Lumière qui ramène vers le bien.

Mais la Lumière nous affecte uniquement si nous aspirons à nous connecter. Après tout, l’ensemble de la Torah est découvert dans la connexion entre les gens quand ils veulent et aspirent à s’élever au-dessus de l’ego qui les sépare. C’est exactement comme c’est arrivé en face du mont Sinaï quand on leur a demandé, «Êtes-vous prêt à vous connecter comme un seul homme dans un seul cœur? » Si oui, alors la Lumière qui est appelé la «Torah» apparaîtra et nous connectera. Et alors, le Créateur se révélera, la force supérieure. Si«non», alors c’est ici le lieu de votre scépulture. »

C’est précisément dans cet état que nous sommes réellement maintenant et nous devons choisir où nous voulons aller, avec quelle force?

Pour cela, il n’est pas nécessaire que tout le monde étudie la sagesse de la Kabbale, mais tout le monde va atteindre la sagesse de la connexion que l’on appelle l’éducation intégrale, par la télévision ou sur Internet. Elle nous enseigne comment nous devons nous connecter, ce qui signifie, à travers quels types d’actions. Si une personne voulait seulement imiter l’exemple que lui donne l’éducation intégrale et d’y participer selon ses capacités, de façon passive: l’écoute de leçons, des discussions, alors dans ça, elle est ajoutée à tous les autres. Et à la fin, tout le monde en même temps renforce la force positive et interne au sein de la nation, et dans l’environnement duquel cela se consolidera de plus en plus.

Et de nous, cette force va commencer à se répandre partout dans le monde, à toute l’humanité. Et alors nous commencerons à sentir à quel point tout le monde se calme, abandonnant ses plaintes au sujet de la nation d’Israël. Et après, ils commenceront à nous approcher de façon positive en nous demandant comment nous aider, juste pour recevoir la lumière à travers nous.

De la Parashah de la semaine 4/12/12

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed